Transformation digitale

Etes-vous prêt à affronter la transition numérique des entreprises ?

Nous sommes là pour vous aider à vous @dapter.

La transformation digitale, définition

La transformation digitale ou la transition numérique désigne les procédures permettant aux entreprises d’intégrer en leurs seins, différentes technologies digitales, adaptées à leurs activités. Ces technologies ont un intérêt pour les entreprises à la recherche de croissance car elles servent plusieurs objectifs : augmenter sa notoriété, mieux vendre, mieux répondre aux besoins de ses clients et enfin, parler de son expertise. 

Par conséquent, la transition numérique des entreprises se présente comme un réel enjeu pour ces dernières. 

La transition numérique au niveau des entreprises...

Au niveau des entreprises, la transition numérique est principalement lié à l’introduction de nouvelles applications numériques et à l’intégration de nouvelles technologies. C’est un défi important qui permet de gagner du temps, de l’argent, de la productivité et donc l’assurance de la pérennité de son entreprise.

Nous citerons différents exemples de transition numérique en entreprise, tels que :

  • La dématérialisation des documents : elle permet la réduction de la consommation de papier, le contrôle des coûts sur les affranchissements postaux, l’amélioration de la traçabilité et de la sécurité des documents et facilite la consultation, le classement, le stockage et la protection de l’ensemble des documents : factures, courriers, données sensibles, contrats…
  • De nouvelles formes de communication : en interne l’utilisation de web conférence par exemple facilite le travail à distance et le travail collaboratif. En externe ce sont les Webinars, les plateformes de partage, les sites internet et le marketing digital qui sont de plus en plus utilisés afin de personnaliser au maximum le contenu et de répondre de plus en plus aux besoins des clients.
  • Les réseaux sociaux : véritable source d’information et de communication, ils permettent d’interagir avec les clients et les prospects, de les informer ou encore de partager du contenu.
  • Les réseaux professionnels : ils ont ouvert de nouvelles pratiques de recrutement. Ces réseaux permettent, par le biais d’une simple consultation de profil, de connaître l’expérience, les relations professionnelles, les avis, les compétences et les motivations des candidats. Ainsi, les recrutements se font via LinkedIn ou Viadeo. Créer et maintenir une marque employeur devient donc primordial pour les entreprises si elles veulent attirer les nouveaux talents…

Notre proposition

Création de site Internet

Référencement local avec Google My Business

Pourquoi externaliser la transformation digitale de son entreprise ?

D'autres services vous intéressent ?

Dîtes-nous comment nous pouvons vous aider

Secrétariat à distance

Gestion des ressources humaines

Gestion financière